L’aéroport de Paris reprend du service

Pat TAXI ET WEB Commentaires Désactivés

Après plus d’un mois de fermeture, l’aéroport de Roissy a rouvert ses portes pour permettre aux voyageurs de prendre l’avion. La crise du COVID-19 a cloué les avions au sol pendant plusieurs semaines, mais l’activité est en train de reprendre progressivement. Avant de ​commander votre taxi pour voyager, assurez-vous bien que votre vol est bien maintenu, et que votre place dans l’avion est bien assurée ! Des mesures drastiques sont mises en place pour protéger les passagers et personnels travaillant au sein de l’aéroport.

Mieux vaut prévenir que guérir

Afin d’assurer le service aérien et faciliter à toute personne ayant le besoin de voyager, l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle a mis en place des dispositifs stricts. Les distances de sécurité sont signalées par des marquages au sol, les comptoirs sont entourés de plexiglas, des gels sont distribués, et tous les passagers sont soumis au test de température pour s’assurer de la bonne santé du concerné. Toutes ces dispositions sont présentes depuis un certain temps à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, avant même que certaines compagnies aériennes ne les adoptent.

Pour beaucoup de passager, ceci est tout à fait normal, ces normes de sécurité sont même rassurantes et permettent aux passager de voyager dans la tranquillité. Dans la plupart des cas, la majorité des passagers arrivent déjà masqués, et si ce n’est pas le cas des masques leurs sont fournies. Au-dessus de 38 degrés, l’individu est conduit vers la cellule médicale de l’aéroport afin de se soumettre à d’autres tests. En plus de toutes ces précautions, une distance de sécurité doit être respectée dans l’avion, en laissant un siège d’écart entre chaque passager, certains repas sont préparés dans le pays de la compagnie aérienne, et les avions ne tardent pas trop sur le tarmac afin de repartir le plus rapidement possible.

Une reprise des activités

La réouverture des aéroport est un point positif pour tout le monde et spécifiquement pour l’activité des taxis. La majorité des personnes se rendent à l’aéroport en taxi, et évitent les transport en commun. En ​commandant son taxi​ en avance, les voyageur a une certaine tranquillité d’esprit et évite de cette manière toute situation source de stress.

D’ailleurs des dispositions de sécurité ont été mises en place de la part des taxis afin d’éviter tout contact avec le client, comme par exemple des bâches séparant les clients du conducteur, ou bien encore un nettoyage interne du taxi entre chaque course. Vous pouvez ainsi réserver votre taxi pour l’aéroport en toute quiétude.

A bientôt !