Les taxis devenus livreurs 

Pat Réserver un taxi Commentaires Désactivés

À chaque crise, de nouvelles opportunités de business se créent, et lorsque les personnes de tout un pays sont appelées au confinement, c’est autour de la livraison de prendre place. Et pour cela, les personnes les plus qualifiées pour gérer une telle logistique à travers les moyens de transport sont les taxis et chauffeurs VTC. Nous allons voir dans cet article comment nous sommes passés de commander un taxi à commander nos courses en passant par les taxis ! Tout un programme.

De nouvelles applications fleurissent 

Suite à une forte baisse de l’activité depuis le début de cette crise, il était important de réagir le plus vite possible, afin de pouvoir offrir aux professionnels de la route une alternative pour subvenir a4 leurs besoins ! C’est pour cela que sont apparues plusieurs applications permettant aux personnes étant confinées de commander leurs courses depuis chez eux, et ce sont les chauffeurs de taxi et VTC qui s’occupent de la livraison. L’idée était de donner du travail à ces derniers tout en évitant la file d’attente aux abords des commerces et supermarchés. 

Cette idée est donc bénéfique pour les deux parties, pour les chauffeurs de taxi, ils peuvent continuer à travailler pour livrer leurs clients, et pour les personnes confinées, elles restent chez elle et s’exposent ainsi beaucoup moins au virus. De plus, cela leur permet de commander des articles qui ne se trouvent pas forcément dans leurs quartiers. Ainsi, les interactions sont limitées entre les personnes, et un espoir de sortie de crise se concrétise plus rapidement.

Comment cela fonctionne ? 

Concrètement, comment fait-on pour participer à cette belle initiative ? Il faut tout d’abord savoir que ce genre d’applications ne sont présentes que dans les grandes villes, telles que Paris, Lyon, Lille, Bordeaux et Marseille. Et elles sont généralement en version bêta, c’est à dire en version “test” (il ne faut pas être surpris s’il y a des beugs). 

Pour pouvoir commander ses courses, rien de plus simple, c’est comme pour commander son taxi ! Rendez-vous sur l’application et commandez sur « drive », sélectionnez vos articles et passez commande. Il ne vous reste plus qu’à vous asseoir sagement et attendre que votre taxi arrive en bas de chez vous ! 

Du côté du chauffeur, il sera payer l’équivalent d’une course, car ce qui est pris en compte de son côté est le nombre de kilomètres parcourus et non pas ce qui est transporté. C’est vrai que ce genre de prestation est plus cher que les services de livraisons classiques, mais en ce moment, beaucoup sont débordés et n’arrivent plus à gérer efficacement les commandes.