Les courses Gare-Aéroport sont des trajets classiques en Ile de France. Dans cet article nous allons aborder les courses les plus fréquentes, et l’intérêt de prendre un taxi pour effectuer ces courses.

Les Courses Gare-Aéroport

Les courses Gare-Aéroport sont très demandées par les parisiens mais aussi par les provinciaux !

En effet, les parisiens résidant en centre-ville font souvent une part de leur trajet vers l’aéroport en RER, avant de prendre un taxi vers l’aéroport.  Quant aux provinciaux qui viennent en train, le taxi leur permet d’atteindre l’aéroport rapidement et dans des conditions confortables.

Prendre le taxi vous évitera ainsi de perdre du temps dans les transports en communs, surtout si vous voyagez en famille.

Nous allons maintenant nous intéresser aux courses Gare-aéroport les plus populaires d’Ile-de-France :

La course Gare de Lyon – Orly :

La course Gare de Lyon- Aéroport d’Orly est une course très prisée par les provinciaux en provenance de Montpellier, Marseille, Lyon ou encore Bordeaux. La gare de Lyon présente l’intérêt d’être la plus proche de l’aéroport d’Orly ce qui permet aux voyageurs de limiter leurs dépenses en transport et d’éviter les embouteillages.

En choisissant cette course Gare de Lyon – Aéroport d’Orly, il suffit aux voyageurs de prendre le train le jour de leur vol, ce qui leur évite les dépenses liées au logement, à la restauration etc…

La Course Gare Montparnasse – CDG

Très prisée par les Nordistes, cette course permet d’arriver depuis la Bretagne en Gare de Montparnasse, et de rejoindre directement l’aéroport Paris Charles de Gaulle.

La course Gare de Marne La Vallée – Aéroport d’Orly

Voyager avec OUIGO coûte relativement peu cher, cependant votre arrivée se fera dans une gare très excentrée : la gare de Marne La Vallée. Bien que très éloignée du centre, le trajet se fera rapidement en prenant un taxi ou en utilisant les transports en commun.

Les Courses et Sorties en Ile-de-France

En Ile de France, le taxi reste la meilleure solution pour faire des sorties sans avoir à emprunter les transports en communs.

Nous allons donc énumérer une liste des sorties que vous pouvez faire sur Paris et sa Banlieue :

La course Paris – Versailles

Lors de votre passage à Paris vous aurez certainement envie de visiter l’un des lieux les plus prisé de la Capitale : le Château de Versailles. C’est l’un des lieux les plus visité de Paris, de nombreux touristes y affluent chaque année afin de se promener dans ses magnifiques jardins, et d’admirer ce chef d’œuvre architectural.

La course Paris – Château de Vincennes

Le château de Vincennes est un des nombreux châteaux existants en Ile-de-France. Vous ne retrouverez pas l’architecture raffinée du château de Versailles, et pour cause, le château de Vincennes est un château fort, autrement dit, une forteresse qui été bâtie pour faire face aux attaques des ennemis de l’époque.

La course Paris – Forêt de Fontainebleau

Si vous résidez à Paris, il doit souvent vous arriver d’avoir envie de vous évader de la ville pour des endroits plus tranquilles. La Forêt de Fontainebleau est un important massif boisé dans lequel vous pourrez effectuer des promenades, des randonnées ou encore de pique-niques…

Pour finir…

Le taxi reste une alternative très intéressante aux transports en communs. Confort, rapidité, et sécurité, sont autant d’éléments qui font du taxi un mode de transport incontournable pour vos trajets en Ile-de-France.

Dans cet article nous vous avons aussi informé de quelques sorties incontournables que vous pourrez effectuer lors de votre passage en région Parisienne.

Si vous avez besoin d’un taxi lors de votre séjour en Ile-de-France, n’hésitez pas à réserver sur notre site !