Un taxi volant qui se développe de l’autre côté de la Méditerranée 

Pat Réserver un taxi Commentaires Désactivés

Dans cet article, nous allons vous emmener de l’autre côté de la Méditerranée afin de vous faire découvrir un projet innovant. D’ailleurs nous avions déjà parlé de ce sujet concernant les futurs taxis parisiens qui devaient être commercialisés dans les années à venir afin de permettre aux gens de se déplacer plus rapidement. Ici, c’est au tour de l’Algérie de se lancer dans ce genre de projet à travers l’initiative de certaines start-ups ambitieuses. Découverte dans les airs, accrochez-vous. 

Un projet accessible à tous 

Début mai, le ministre de la micro entreprise et des start-up, Yacine Djeridane annonçait le développement d’un projet pour le moins innovant en Algérie : la construction de taxis volants Made in Algeria à des prix abordables et accessibles au plus grand nombre. Le développement d’un tel projet vient avant tout répondre à une problématique qui est celle du transport concernant les régions des hauts plateaux et du sud algérien. Pour cela, le gouvernement algérien a accueilli un exposé des différentes start-ups proposant une solution à ce problème. 

L’idée de développer un taxi aérien a donc été mise en avant : proposer des avions très légers allant de 6 à 11 places à des prix abordables, le tout à travers une plateforme digitale. Une telle initiative s’inscrit dans le cadre de la dynamisation de l’action économique et sociale aux niveau des régions susmentionnées. 

Cependant le projet reste encore à être développé, et toute une réflexion doit être menée sur l’impact d’un tel concept sur l’éco-environnement et les réels moyens dont dispose l’Algérie pour mener à bien un tel projet. 

Un bouleversement de l’économie 

Il n’est pas étonnant de voir les manières de se déplacer, de commander ses taxis, de consommer de manière générale, changer avec le fil du temps. Surtout avec la crise sanitaire que le monde a traversé ces derniers mois, beaucoup d’habitudes de consommations, que ce soit en terme de produits ou bien de services ont changé. En pleine ère du digital, les entreprises et les différents acteurs économiques sont soumis à ce type de mutation, sous peine d’échec. Les applications se multiplient et les services proposés à travers elles aussi. 

C’est pourquoi il est important que les entreprises se réadaptent à cette nouvelle ère et à cette nouvelle manière d’utiliser nos outils numériques. V-taxi l’a compris depuis longtemps et proposent à sa clientèle de réserver leurs taxis depuis internet à n’importe quel moment de la journée.